La Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Deux ans de réalisation, un moteur W16, plus de 400h de peinture à la main, un hommage à une prestigieuse histoire, 45 dessins rien que sur l'extérieur de la voiture…
Je vous présente aujourd'hui la Bugatti Chiron Super Sport Era, ou autrement dit, LA voiture par excellence d'ultra personnalisation et de prestige.
C'est le tout nouveau modèle, et unique, de la marque automobile. A la suite d'une demande particulière d'un certain client resté anonyme (on se demande pourquoi…).

Une rapide présentation de ce mystérieux homme ? Son nom ? Nous ne le connaissons pas. Son âge ? Nous ne savons pas. Son travail ? Toujours pas. Mais durant mes recherches, j'ai pu récolter quelques informations pour vous, chers lecteurs. Cette personne mystérieuse serait un fin collectionneur, passionné par l'histoire de Bugatti, ainsi que de l'ingénierie du moteur W16 (moteur en forme de W, qui possède 16 cylindres, mais qui plus est, le moteur automobile le plus avancé jamais construit).
Ce serait donc pour ce collectionneur et ses passions pour la marque, que Bugatti aurait acceptée de collaborer étroitement avec ce dernier. Une pierre deux coups, ou plutôt, une pierre, 45 coups de pinceaux.
En effet, sur une carrosserie entièrement dorée (peinture « golden era »), différents croquis ont été fait à la peinture « noir nocturne », représentant les points culminants de la marque automobile. Ce sont deux designers des ateliers sur mesure de Bugatti, qui ont été choisi pour dessiner, à la main, et directement sur la voiture.
Sur cet ouvrage comportant 45 croquis, ces esquisses
ont toutes été proposées au client,
et ont toutes été validées. Côté passager, nous en y voyons 26, principalement des
icônes tel que Type 31 Royale, Type 57 SC Atlantic. Côté conducteur, 19 croquis
y sont présentés, montrant la renaissance et le succès de Bugatti depuis 1987,
passant de l'EB110, à la Veyron, jusqu'à la Chiron.

La personnalisation ne s'arrête pas à l'extérieur du véhicule, l'intérieur est également pensé et personnalisé de A à Z. Mais cela, ce sera pour un autre article…
Plus de 400h de travail pour réaliser les peintures sur la voiture et nous y voilà, le rendu final. Cette œuvre d'art sera livrée à son propriétaire le 11 août, en Californie, Durant la Monterey Car Week. De quoi nous laisser le temps de prévoir une petite excursion aux Etats-Unis, pour aller admirer de nos propres yeux ce travail d'orfèvre.